Construire
soi-même son site internet

Oui mais voilà. Quelle galère !

Les particuliers, petites associations, artisans, comerçants et même entreprsises n'ont toujours pas 2000 ou 3000 Euros à mettre dans cette publicité (ou outil de travail) incontournable de nos jours.

Le Hic est que nous n'utilisons plus "Les pages jaunes" et que nous cherchons maintenant dans Google l'information et, si votre concurent direct a le sien, c'est lui qui emporte la timbale.

En plus, ne pas avoir d'adresse de site internet sur sa carte de visite fait ringard et nous ne pouvons plus nous passer passer de la chose.

Techniquement, ce n'est pas si difficile que ça .

construire son site internet

Nous avons eu dans une autre brochure  un long préambule qui nous explique les grandes généralités de la conception, de l'hébergement et du référencement d'un site internet et avons compris qu'il y a plusieurs méthodes d'en mettre un en ligne que ce soit un blog, un site "automatique" gratuit ou payant (avec ses avantages et ses inconvénients) ou carrément l'édition de notre site à l'aide d'un CMS "gestionnaire de contenue" qui permet de faire un site sans savoir coder.

Sans doute avez-vous déjà trouvé votre solution mais il se pourrait que votre besoin soit spécifique et que les méthodes évoquées ne vous satisfassent pas.

Il y a plusieurs sortes de sites et, à part celles déjà évoquées dans nos pages, vous pouvez avoir besoin....

  • D'une boutique

  • Un annuaire

  • Un outil pour gérer votre centre médical

  • Gérer le travail de vos représentants ou les tâches courantes de votre entreprise

  • Seulement un album photo ou une galerie pour présenter vos œuvres d'art

  • Une simple vitrine

  • Gérer votre club ou votre association

  • Une agence matrimoniale

La liste est longue et sachez qu'à cœur vaillant rien n'est impossible surtout quand on possède la connaissance. 

Savez-vous que la plupart des logiciels qui managent "les sites métiers" fonctionnent tous plus ou moins sur le même principe ?

Bien sûr, il faut un peu de technique pour aborder ce genre de festivité mais, comme nous expliquons très simplement comment se monter un site de base, nous enseignons aussi la marche à suivre pour aller beaucoup plus loin et pour avoir les réponses à nos questions quand nous ne savons plus faire.

Le tout est de savoir où poser ses question, à qui, comment, et l'art et la manière de ne pas se faire jeter (on dit "flammer") sur un forum spécialisé car les développeurs sont parfois un tantinet susceptibles et vous enverrons balader si vous leur demandez:

   -  Comment changer la couleur jaune de ma page en bleue pale ?

Bien sur, j'exagère un peu mais si vous fréquentez comme moi les forums de discussions techniques, on voit de tout et on ne rigole pas toujours.

L'art et la manière de mettre en place un système spécialisé est de s'assurer, avant de perdre son temps et passer des heures à tenter de résoudre ses problèmes, de s'assurer donc de certains paramètres concernant le serveur qui accueillera votre œuvre, des logiciels utilisés par eux-mêmes, et surtout de la faisabilité de votre projet avant de vous lancer dans l'aventure.

J'ai écris sur ces sujets une brochure spéciale qui donne toutes les indications pour ne pas se planter, les adresses où télécharger les meilleurs programmes gratis, les forums spécialisés et leurs particularités pas évidentes pour un débutant, et enfin, je vous raconte certaine de mes aventures comme par exemple la mise en ligne il y a 15 ans de mon premier site Internet que je ne savais pas publier sur le Web alors que c'est si facile  et j'ai mis un mois avant d’avoir ma réponse. 

Encore heureux qu'un Geek (passionné d'informatique) eut pitié de moi et m'explique gentiment la procédure.

Une autre fois, j'ai travaillé 24 heures d'affilé pour résoudre un problème (un simple ";" mal placé) et le secours n'est venu que parce que lassé, j'ai mis mon orgueil dans la poche et été demander de l'aide où il fallait.

Tout ce qu'un webmaster débutant doit savoir est une étude que j'ai mis 15 ans à formater et je vous la cède comme les autres (brochures) pour le prix de 15 euros seulement en téléchargement en fichier .pdf imprimable.


 Bon de commande "Construire soi-même son site Internet  livrée par...


Imprimez ou recopiez ce document et envoyez votre commande à
 
Jack Paloque-Berges
Rue Sainte Christine
31110 Montauban de Luchon

Je commande la brochure "Construire soi-même son site internet." (Ref 50)

Nom et Prénom :.....................................................................................

Adresse complète :..................................................................................

...........................................................................................................

Téléphone (facultatif mais conseillé) : ...........................................................................

Email (pour accusé de réception et recevoir le lien de téléchargement de votre achat) : ..................................................................................

Site Internet (facultatif) : http://..............................................................

Pour le prix de 15 Euro prix public

Les chèques seront établis exclusivement à l'ordre de Paloque-Berges jack.
Tout droits réservés. Publication interdite sans l'accord de l'auteur.

 

Fait à ........................ Le ...............................

(Signature)

 

Chéques libellés à l'ordre de Paloque-Berges Jack exclusivement.